Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Assurances > Assurance Prêt Immobilier > Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en 2021 ?

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en 2021 ?

Quelle est la meilleure assurance de prêt immobilier en 2021 ?

Afin d’éviter que vos cotisations d’assurance de prêt ne représentent une part trop importante de votre financement immobilier, il est primordial de bénéficier de la meilleure couverture. Une bonne couverture d’assurance de prêt est celle qui vous fournira une bonne protection tout en affichant le taux le plus bas. Dans la mesure où les emprunteurs ont le choix de souscrire à l’assurance qu’ils veulent, ils ont donc la possibilité de faire des recherches plus approfondies pour trouver l’assurance de prêt optimale.

La meilleure assurance de prêt 2021 : quelles garanties ?

L’assurance de prêt immobilier est une assurance qui vous protège en cas d’incapacité à poursuivre le remboursement de vos dettes. L’assurance couvre un large éventail de risques pouvant survenir et qui vous empêchera de rembourser votre prêt. Ainsi, plus vous disposez de garanties, mieux vous serez couvert. En termes de garanties d’assurance prêt, vous avez le choix entre les garanties décès, perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), invalidité permanente partielle ou totale (IPP et IPT) ou incapacité temporaire totale de travail (ITT). Il existe également une garantie optionnelle qui est la garantie Perth d’emploi.

En dehors du choix des garanties, le meilleur moyen de bénéficier d’une assurance bien couvrante est de faire attention aux exclusions médicales ou sportives. Les couvertures dont vous aurez besoin dépendent généralement de la nature de votre investissement immobilier. Dans le cadre d’un investissement locatif, seules les garanties décès et PTIA sont exigées, tandis que pour l’investissement résidentiel, il est nécessaire de compléter l’assurance avec les garanties IPT, IPP et ITT. Quant à la garantie perte d’emploi, comme elle est optionnelle, vous avez la possibilité de l’inclure dans votre contrat si vous le souhaitez et quel que soit la nature de votre projet.

Assurance emprunteur : quel est le taux appliqué ?

Le taux d’assurance de prêt représente le coût de votre cotisation d’assurance calculé sur la base du montant du capital emprunté. Ce taux est variable en fonction de plusieurs paramètres incluant l’âge de l’emprunteur, le montant initial du prêt, l’activité professionnelle et sportive du souscripteur, son état de santé et le nombre de garanties dont il souhaite bénéficier. Il est également admis que le choix de l’assureur influe sur le coût de l’assurance. Si vous optez pour l’assurance de groupe proposée par la banque prêteuse le taux sera systématiquement plus élevé.

C’est pourquoi il est conseillé de choisir la délégation d’assurance de prêt. À noter que si vous avez déjà souscrit l’assurance de groupe, il est toujours possible de s’en défaire. En moyenne, de 30 à 40 ans, le taux de l’assurance de prêt va de 0,08 à 0,15%. Si vous avez plus de 50 ans, il est susceptible d’atteindre 0,55%. Pour obtenir une tarification précise selon votre situation, il faudra passer par un simulateur d’assurance de prêt en ligne.

Comment trouver une assurance de prêt au meilleur taux en 2021 ?

Le taux d’une assurance de prêt immobilier peut aller du simple au double pour un même profil en fonction de l’organisme auquel l’emprunteur fait appel. Par conséquent, il est recommandé de comparer les taux d’assurance proposés par le plus grand nombre d’assureurs. Plusieurs acteurs proposent de nos jours d’aider les particuliers à trouver une offre, que ce soient les compagnies d’assurance, les courtiers ou les banques.

Pour éviter de démarcher un à un des établissements d’assurance et de ne pas avoir le temps de consulter assez d’offres, le recours à un comparateur d’assurances de prêt en ligne est indispensable. Ce type d’outil va partir à la recherche des meilleures offres correspondant à votre profil sur le marché et vous en présentera une sélection. En fonction de vos préférences, vous n’aurez plus qu’à choisir la proposition parfaite.

 
 

Comparateur Assurance Prêt Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers