Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Assurances > Assurance Prêt Immobilier > Comment comparer les devis d'assurance de prêt immobilier ?

Comment comparer les devis d'assurance de prêt immobilier ?

Comment comparer les devis d'assurance de prêt immobilier ?

Grâce à l’existence des comparateurs d’assurance en ligne, il vous est possible d’accéder rapidement à des devis d’assurance de prêt immobilier adapté à vos besoins en matière de couverture.

Rien qu’en faisant une simulation en ligne, vous êtes en mesure d’avoir une estimation du taux de votre assurance selon votre profil et vous pourrez obtenir les devis les plus intéressants en un rien de temps. Toutefois, lorsque vous vous trouverez devant un certain nombre de devis, vous vous demanderez comment les comparer. Si vous ne savez pas comment ça se passe, suivez ces quelques conseils.

Utiliser un comparateur d’assurance de prêt en ligne

Afin d’avoir accès à un large choix de devis d’assurances de prêt, il est conseillé de passer par un comparateur en ligne. Il s’agit d’un outil pratique et performant qui vous permet de récolter des propositions adaptées à vos exigences en un rien de temps, et ce gratuitement. Pour commencer, il faut renseigner les informations demandées par l’outil. Ces informations serviront à évaluer les risques à couvrir, mais aussi à communiquer vos exigences en matière de protection, ce qui vous permettra plus tard d’accéder à des devis personnalisés par email. Face à ces nombreux devis, tout ce qu’il vous reste à faire sera une comparaison, mais il est recommandé de la réaliser correctement afin de bénéficier du meilleur contrat.

Les mentions obligatoires sur un devis d’assurance de prêt

Avant de passer à la comparaison des offres d’assurance emprunteur, il convient de connaitre les mentions qui doivent se trouver sur ces documents. Tout devis formalisé mentionnera la date et la durée de validité de l’offre. De cette façon, vous saurez quel est le délai imparti pour souscrire à cette offre. En effet, une fois que ce délai est dépassé, vous serez obligé de demander un autre devis à jour.

En dehors de ce détail, vérifiez également que le document contient certaines informations concernant l’organisme d’assurance. Cela peut être la dénomination sociale, la raison sociale, les coordonnées, le statut juridique, la ville d’immatriculation et le numéro d’identification à la TVA. Ensuite, le devis doit contenir la proposition détaillée, son tarif, les conditions d’exécution du contrat et les modalités de paiement. À noter qu’un devis ne vous engage à rien. Il est délivré à titre informatif, et même s’il répond à des règles légales on ne peut pas le considérer comme un contrat.

Les critères de comparaison de devis d’assurance de prêt

Pour commencer votre comparaison, il est nécessaire de vous référer à des devis offrant le même niveau de garantie. Les garanties obligatoires d’une assurance de prêt sont les garanties décès, perte totale irréversible d’autonomie et invalidité. Quant aux garanties optionnelles, elles comprennent la garantie Perth d’emploi et l’incapacité temporaire de travail. En comparant les devis aux mêmes niveaux de garantie, vous serez en mesure de choisir le plus intéressant au niveau du tarif et des conditions. Par ailleurs, il est important lorsque vous faites votre demande de devis en ligne de connaitre les garanties exigées par la banque prêteuse. Cette information se trouvera dans la fiche standardisée d’information dont elle a l’obligation de vous délivrer.

En sachant les garanties exigées par la banque, vous serez en mesure de profiter d'une couverture qui validera la délégation d’assurance. Par la suite, prêtez attention aux conditions d’exécution du contrat. Il convient d’examiner les exclusions de garantie, le plafond d’indemnisation, les franchises et les délais de carence. C’est à partir de ces points que vous saurez si les conditions d’une offre donnée vous convient ou non. Pour finir, le tarif s’avère également très important dans la comparaison, mais il est recommandé de garder ce critère de choix en dernier. En effet, vous ne devez pas vous laisser influencer par un tarif pour une protection de cette importance. Une fois que vous serez satisfaits de tous les critères susmentionnés, vous serez en mesure de sélectionner la proposition la moins chère.

 
 

Comparateur Assurance Prêt Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers