Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Assurances > Assurance Habitation > Assurance habitation en urgence : solution pour un devis

Assurance habitation en urgence : solution pour un devis

Assurance habitation en urgence : solution pour un devis

L’assurance habitation est une protection incontournable destinée à couvrir le logement à la suite d’un sinistre ou d’un problème domestique. Cependant, trouver le bon contrat n’est pas aisé surtout si la démarche s’effectue en urgence. L’un des meilleurs moyens pour avoir une assurance habitation rapidement est de passer par les services de comparateurs en ligne.

Les solutions pour trouver une assurance habitation rapidement

Dès le départ, sachez que l’urgence n’est pas votre ami si votre objectif est de trouver la meilleure assurance habitation. La tarification est libre sur ce marché et les assureurs peuvent pratiquer des prix pouvant aller du simple au triple pour un même risque. Toutefois, si vous n’avez pas d’autres choix que de chercher au plus vite un contrat, votre premier réflexe doit être d’obtenir le maximum de devis possibles. Ces propositions vous informent du coût de la prime, mais aussi toutes les conditions imposées par la compagnie d’assurances. Passer par les comparateurs en ligne constitue le meilleur moyen de dénicher une offre dans l’urgence. Il suffit de quelques clics pour obtenir des devis adaptés à votre logement ainsi qu’à votre profil. De plus, l’outil a l’avantage d’être gratuit et sans engagement.

Si cette technique n’a abouti à aucun résultat probant, une autre piste à exploiter concerne l’utilisation des simulateurs d’assurance habitation en ligne. Pour effectuer ce travail, vous devez réunir un certain nombre d’informations, à commencer par les caractéristiques du logement. Précisez dans le formulaire en ligne le nombre de pièces, les installations supplémentaires disponibles (piscine, garage, véranda, annexe) et le type de bien (appartement ou maison). Renseignez également la valeur des biens couverts ainsi que les particularités de votre profil de souscripteur. Validez les informations puis obtenez rapidement une simulation sous forme de devis stipulant le prix des primes et les garanties proposées.

Enfin, sachez qu’en contactant directement une compagnie d’assurance, vous pourrez disposer d’un devis. Afin d’accélérer les démarches, préférez les services des assureurs en ligne qui se montrent beaucoup plus réactifs.

Quel contrat d'assurance choisir ?

Après avoir reçu les multiples devis, il est temps de choisir maintenant le bon contrat. La tâche s’annonce assez rude, car vous ne devez pas vous tromper, il en va de la qualité de votre couverture. Une foule de critères est à prendre en considération dont les garanties proposées. Le contrat de base doit inclure une garantie de responsabilité civile et des garanties « risques locatifs » (incendie, dégât des eaux, catastrophes naturelles, vol, vandalisme, bris de glace, etc.). En option, il serait intéressant d’avoir une protection juridique ou des garanties d’assistance habitation telles que la prise en charge des frais d’hébergement après un sinistre ou le gardiennage destiné à surveiller le bien en cours de travaux de réparation.

Il est également fondamental de ne pas négliger le montant des franchises. Notez que si les franchises sont élevées, le contrat est moins cher. Dans le cas contraire avec des franchises faibles, attendez-vous à payer le prix fort.

En même temps, n’oubliez pas de vérifier les exclusions de garanties représentant les situations qui ne donnent pas droit à un remboursement. Les plafonds d’indemnisation sont aussi à passer au crible et doivent être idéalement les plus élevés possible.

Les astuces pour faire baisser le devis

Malgré le caractère urgent de votre quête d’une assurance habitation, essayez de prendre le temps de faire jouer la concurrence. C’est un excellent moyen d’obtenir les meilleurs prix et garanties auprès des assureurs. Si vous voulez faire baisser le coût de vos cotisations, évitez de choisir les garanties inutiles qui ne feront que gonfler vos primes. Enfin, n’hésitez pas à négocier tout simplement auprès de la compagnie d’assurances. Si vous n’avez jamais été victime de sinistres par exemple, mettez en avant cet argument pour obtenir une ristourne.

 
 

Comparateur Assurance Habitation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment changer d'assurance habitation ? Comment changer d'assurance habitation ? Il n’est pas conseiller de changer d’assurance habitation sur un coup de tête, car d’abord, vous êtes lié à un contrat avec votre assureur et ensuite, vous enfreignez la loi si vous vous...
  • Combien coûte une assurance habitation ? Combien coûte une assurance habitation ? Les locataires et les propriétaires ayant un logement en copropriété sont tenus de souscrire à une assurance habitation. Comme celle-ci pèse sur le budget, il est légitime de se poser des...