Comment trouver une assurance décennale pas chère ?

Date : 27/01/2020 - Catégorie : Assurance Décennale

Cette page provient du site Assurément Immo
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.assurementimmo.fr/dossier-30-trouver-assurance-decennale-pas-chere.html

Comment trouver une garantie décennale pas chère ?

Les professionnels du bâtiment sont tenus de souscrire une assurance décennale avant d’entamer un chantier. Garantie visant à couvrir les éventuelles malfaçons sur un ouvrage, la décennale est indispensable à tous les artisans du BTP. Son prix varie cependant selon que vous soyez un vitrier, un maçon ou un carreleur. Découvrez comment trouver une assurance décennale pas chère adaptée à votre activité.

Comment trouver une assurance décennale au meilleur prix ?

La façon la plus efficace d’obtenir une assurance décennale pas chère est de passer par un comparateur d’assurances en ligne. Cet outil vous permet d'accéder à des offres provenant de différentes compagnies d’assurance et tout cela en quelques minutes. Le comparateur d’assurances en ligne a pour avantages d’être 100% gratuit et sans engagement. Par ailleurs, rien n’est plus facile que de se servir de cet outil. Une fois sur la plateforme on vous demandera de remplir un formulaire avec des informations concernant votre entreprise ainsi que vos besoins en matière de protection. Le comparateur vous génèrera ensuite toutes les propositions correspondant à votre profil. À partir de ces devis, vous aurez la possibilité de comparer les prix et les garanties et les franchises. Une fois que vous avez déniché le contrat adéquat, vous pourrez immédiatement souscrire en ligne.

Combien coûte une assurance décennale ?

Comme il a été souligné plus tôt, le prix d’une garantie décennale varie selon le corps de métier et le statut du professionnel. Mais il existe également d’autres critères de tarification de la garantie, notamment, le chiffre d’affaires, la taille de l’entreprise ainsi que son statut juridique. De manière générale, la cotisation d’assurance va de 70 à 650 euros par mois pour un autoentrepreneur. Lorsque le chiffre d’affaires augmente ou que l’effectif de l’entreprise est important, cela peut aller jusqu’à 1400 euros par mois. Une différence marquée se constate entre les métiers. Il est par exemple plus cher d’assurer une activité de maçonnerie par rapport à l’électricité ou le carrelage. En effet, un dommage relatif à la structure même du bâtiment a plus d’ampleur qu’un dommage concernant l’installation électrique.

Comment souscrire une assurance décennale pas chère ?

Une fois que vous avez choisi la proposition la plus adéquate pour votre activité parmi les résultats du comparateur d’assurances, vous pouvez procéder à sa souscription directement en ligne. Toutes les pièces nécessaires au dossier seront envoyées par email, notamment des documents concernant l’entreprise à assurer. Cela donnera à l’assureur l’occasion d’étudier plus sérieusement votre cas afin de vous fournir sa proposition définitive. Jusque-là, rien ne vous engage à accepter la nouvelle proposition, surtout si elle ne vous convient pas. D’une manière générale, il ne devrait pas y avoir trop de décalage entre le devis et l’offre définitive. Il ne vous reste alors qu’à l’accepter et l’attestation d’assurance décennale vous sera envoyée instantanément.

Le comparateur d’assurances en ligne est donc le meilleur moyen de dénicher une garantie décennale pas chère. La prime d’assurance décennale est calculée sur une base mensuelle, mais il est tout à fait possible de demander un paiement annuel. Cependant, en présence de profils risqués, l’assureur est susceptible d'exiger le règlement de l’intégralité du montant à la signature du contrat.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre