Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Finances > Crédit Travaux > Crédit travaux pour travaux d'isolation

Crédit travaux pour travaux d'isolation

Crédit travaux pour travaux d'isolation

Souvent, pour limiter les déperditions de chaleur et profiter d’un meilleur confort thermique, il faut passer par des travaux d’isolation. Il s’agit à la fois de rendre votre intérieur plus convivial et de réduire les factures de chauffage. Si faire des travaux d’isolation est une excellente initiative, de tels travaux ont un coût. Pour vous aider à concrétiser votre projet, vous avez la possibilité de recourir au crédit travaux. Vous pouvez aussi bénéficier d’aides et de subventions de l’État.

Travaux d’insolation : pourquoi investir ?

Les travaux d’isolation d’une maison représentent souvent un investissement lourd pour le propriétaire. Ce coût va de 60 à 120 euros par m² isolé selon les matériaux utilisés, sa méthode de mise en place et l’état de la maison. Si ce coût semble important, les avantages à en tirer ne sont pas non plus négligeables. En effet, en isolant votre habitation, vous limitez les déperditions de chaleur. Ce qu’il faut savoir en ce qui concerne une mauvaise isolation c’est que cela peut vite faire grimper les factures que le coût des travaux vous semblera dérisoire après quelques mois. Non seulement vous gaspillez de l’énergie en étant mal isolé, mais cela aura aussi un impact sur l’environnement. Mais l’argument le plus évident de faire des travaux d’isolation reste le confort que cela vous procurera au quotidien. Une bonne isolation des murs, du toit et des ouvertures vous fera bénéficier d’une température intérieure stable, tant en été qu’en hiver.

Un prêt travaux pour vos travaux d’isolation

Si vous sentez que vous avez besoin de faire des travaux d’isolation, il est temps d’agir et de partir à la recherche d’un financement. Le crédit bancaire le mieux indiqué pour cela est le prêt travaux d’isolation qui est un crédit à la consommation affecté. En tant que tel, le crédit travaux d’isolation offre un montant maximal de 75 000 euros, à rembourser dans un délai allant jusqu’à 84 mois. L’obtention d’un tel financement est soumise aux conditions classiques d’obtention de prêts. Vous devez disposer d’une certaine capacité de remboursement et d’un emploi stable. Toutefois, comme il s’agit d’un prêt affecté, le prêt travaux d’isolation ne peut être accordé sans un justificatif d’utilisation.

Vous devez donc demander au professionnel qui se chargera des travaux de vous fournir un devis ou une facture pour le présenter au banquier. Il est recommandé de faire appel à plusieurs prestataires pour faire votre demande de devis. En effet, plus vous recevez d’offres, plus vous aurez la possibilité de trouver le meilleur tarif. De cette manière, vous aurez l’occasion de réduire le montant à emprunter et raccourcir le délai de remboursement ou bien vous serez aussi en mesure d’opter pour une isolation de meilleure qualité. Il ne restera plus qu’à trouver votre financement par la suite.

Les aides disponibles pour vos travaux d’isolation

Vous êtes en mesure de bénéficier d’aides, de primes ou de subventions de l’État lorsque vous faites des travaux d’isolation chez vous. Parmi les dispositifs les plus courants, on retrouve le crédit d’impôt pour la transition énergétique d’un montant variant entre 15 et 30% du coût total des travaux d’isolation effectués, dans la limite de 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple déclarant leurs revenus ensemble. Ensuite, il y a l’éco-prêt à taux zéro vous permettant d’emprunter 15 000 à 30 000 euros à des conditions plus avantageuses que celles du marché. Dans le cadre de la loi de défiscalisation Denormandie, il est possible de profiter d’une réduction d’impôt comprise entre 12 et 21% de votre investissement si vous possédez un logement locatif. Pour y prétendre, il faut effectuer des travaux d’isolation visant à améliorer d’au moins 30% la performance énergétique du logement. Ce même logement doit aussi être loué à prix raisonnable à des ménages aux revenus modestes.

 
 

Comparateur Crédit Travaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers