Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Finances > Crédit Travaux > Un crédit travaux sur 15 ans : quelle est la meilleure banque ?

Un crédit travaux sur 15 ans : quelle est la meilleure banque ?

Un crédit travaux sur 15 ans : quelle est la meilleure banque ?

Agrandissement, remises aux normes, extensions, simples rafraichissements, il existe des tas de raisons qui poussent un particulier à vouloir rénover sa maison. Ce projet étant souvent onéreux, passer par un crédit travaux s’avère incontournable. Pour profiter des meilleurs avantages dans ce cadre, choisir la meilleure banque est la priorité.

Le crédit travaux : pourquoi faire ?

Un crédit travaux est une solution de financement mise à la disposition des banques aux consommateurs afin qu’ils puissent payer les travaux. Ce dispositif peut être utilisé pour rénover toutes sortes de biens allant de la résidence principale, à la résidence secondaire jusqu’aux biens locatifs. Il sera utile pour trouver les fonds nécessaires aux travaux d’agrandissement ou d’extension d’un logement. On peut également s’en servir pour une remise aux normes électriques, un ravalement de façade, des travaux de peinture, le changement de menuiseries, la réfection des sols, etc. Enfin, le crédit travaux peut financer des travaux destinés à optimiser le confort des habitants tels que la construction d’une piscine, d’une terrasse ou d’un garage.

Sur le marché, les consommateurs sont confrontés à une grande variété de crédits travaux. Tous les organismes financiers développent leurs propres offres. Les montants minimum accordés peuvent être de 1000 euros et atteindre les 75 000 euros.

Le crédit travaux sur 15 ans : comment ça marche ?

Le crédit travaux se décline en deux grandes catégories : d’une part figure le prêt à la consommation et d’autre part se trouve le prêt immobilier.

Un crédit travaux est classé dans la catégorie « prêt à la consommation » lorsque le montant demandé est inférieur à 75 000 euros et que la durée de remboursement ne dépasse pas les dix ans. Dans la liste de formules d’emprunts possibles se trouve le prêt non affecté qui permet d’avoir un capital sans justificatif d’utilisation. Le prêt affecté pour sa part ne peut être utilisé que pour les travaux et rien d’autre. Il nécessite de présenter des devis et autres justificatifs qui prouvent l’usage réel des fonds accordés.

Dans le cas où les fonds dépassent donc les 75 000 euros et que le remboursement s’effectue sur 15 ans, l’emprunteur devra inévitablement souscrire à un prêt immobilier. Cette offre ne s’adresse par contre qu’aux propriétaires.

Enfin, en cas de cumulation excessive de crédits entraînant un taux d’endettement supérieur à 33%, l’emprunteur a comme dernière solution de se tourner vers le rachat de crédit qui lui permettra d’obtenir une trésorerie destinée à financer ses travaux.

Chez quelle banque souscrire son crédit travaux ?

Comme le crédit travaux sur 15 ans est donc un prêt immobilier, il faudra solliciter les banques qui proposent les meilleures offres dans ce domaine. Aujourd’hui, il existe d’innombrables acteurs opérant dans le secteur : les banques nationales, les organismes exclusivement spécialisés dans les crédits immobiliers, les banques régionales, les grands groupes d’assurance ainsi que les banques en ligne. Les taux d’intérêt appliqués par chacun de ces organismes dépendent de ses objectifs, de ses cibles ainsi que de ses possibilités de financement.

L’idéal est de passer par les services d’un comparateur de crédits en ligne pour trouver le meilleur établissement bancaire et cela, en un temps record. L’outil comparera les offres les plus intéressantes pour le budget et les besoins du client.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers