Vous êtes ici : Conseils Immobilier > Les Finances > Défiscalisation Immobilière > Conseiller fiscal pour optimiser ses investissements immobiliers : avantages ?

Conseiller fiscal pour optimiser ses investissements immobiliers : avantages ?

L’investissement dans l’immobilier est une entreprise qui génère des avantages fiscaux non négligeables. Mais encore faut-il savoir sur quelles niches fiscales il est possible d’en bénéficier. Pour vous accompagner, vous avez la possibilité de faire appel à un conseiller fiscal. Expert en matière de droit fiscal, ce professionnel a pour mission d’optimiser vos investissements.

En quoi consiste le métier du conseiller fiscal ?

Le conseiller fiscal est un expert en droit fiscal. La plupart du temps, il s’agit d’un juriste qui justifie d’une compétence en matière de finance et de gestion du patrimoine. Ses attributions sont nombreuses. Il est appelé pour un bilan patrimonial comme il est aussi sollicité pour des conseils et des recommandations en placement. La plupart du temps, il accompagne ses clients dans leurs opérations financières pour les mettre en garde contre les risques de leurs investissements ou au contraire pour les orienter vers les options les plus avantageuses. C’est pourquoi il est important de consulter son avis avant toute transaction immobilière. Le conseiller fiscal peut être salarié dans un cabinet d’expertise comptable ou être à son compte.

Bien que le professionnel soit ouvert à toutes les missions qui lui seront confiées, il est surtout recommandé pour les particuliers ou les professionnels dont les patrimoines immobiliers sont importants. En effet, plus il y a de capitaux, plus il y a des niches fiscales à exploiter. En bénéficiant des conseils du professionnel, ces propriétaires sont susceptibles de faire d’énormes économies. Il va par exemple proposer à son client le dispositif de défiscalisation le mieux indiqué pour des investissements plus rentables. D’un autre côté, il a également pour mission de vous conseiller afin d’échapper à une longue procédure tout en respectant la loi.

Quels sont les avantages à faire appel à un conseiller fiscal ?

Le premier avantage à attendre d’un conseiller fiscal en matière d’investissement immobilier est la durabilité des investissements. En effet, un investissement n’est intéressant que lorsqu’il est capable de générer des profits importants et à long terme. Avec les conseils de l’expert, les propriétaires auront la possibilité de profiter des solutions immobilières les plus rentables. L’immobilier et ses subtilités ne sont pas toujours compris des investisseurs et l’assistance d’un expert s’avère plus rassurante. Par ailleurs, c’est le moyen idéal pour ne pas rater une seule opportunité fiscale. Puisqu’il connait sur le bout des doigts tous les dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement, le conseiller fiscal sera en mesure de sélectionner celui qui optimisera le plus vos placements.

Entre les lois Pinel, Malraux, les dispositifs LMNP ou LMP, il est normal de ne pas s’y retrouver pour les investisseurs non avertis. C’est pourquoi les services d’un professionnel en la matière sont cruciaux. Il faut souligner que la mission d’un conseiller fiscal ne s’arrête pas là. Ses recommandations ont aussi pour but d’évaluer vos capacités financières d’investissement. En effet, il est imprudent de contracter de lourds crédits juste pour financer un projet. Il est donc là pour estimer le fonds que vous pourrez allouer à un projet afin de préserver votre pouvoir d’achat. Et enfin, l’intervention d’un conseiller fiscal vous permet de gérer votre patrimoine de la manière la plus sécurisée possible juridiquement parlant. Ses conseils et recommandations tendent à mettre la loi en votre faveur sans pourtant les déroger.

Dans l’optique de réussir à optimiser vos investissements immobiliers, n’hésitez pas à fournir toutes les informations nécessaires à l’expert pour qu’il étudie votre dossier. Il n’y a que comme cela qu’il sera à même d’élaborer la stratégie de défiscalisation adaptée à votre patrimoine.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur Défiscalisation Immobilière
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleurs programmes. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers